L'approche somatique

Quels sont les grands axes d’un coaching somatique ?

 

Les personnes qui viennent me voir butent souvent sur un point essentiel : vivre et être heureuses, tout simplement.  Elles veulent mener une vie en phase avec qui elles sont au fond d’elles.  Elles veulent se sentir vivantes, acceptées, aimées et respectées pour l’être humain qu’elles sont.  Mes clients veulent être présents à et pour eux-mêmes.

 

Leurs demandes peuvent être regroupées en trois grandes catégories : l’expression des leurs émotions et la connexion avec les autres, le déploiement de leurs talents et de ce qu’ils peuvent apporter au monde, la gestion de leur énergie au quotidien. 

En pratique

 

Tout coaching commence par une première session durant laquelle nous faisons connaissance et fixons les objectifs de ce qui serait votre parcours de coaching, car c’est selon moi essentiel pour votre progression.  Nous allons aussi voir ce qu’il se passe dans votre corps, ce que vous ressentez et où vous le ressentez.  Cette première séance dure environ une heure et est toujours gratuite et sans engagement.

 

Lors des sessions suivantes, nous aurons un objectif de session et l’aborderons via le ressenti dans le corps.  Nous passerons beaucoup de temps à vous permettre de vous connecter à votre corps, à votre rythme, tout en douceur et en fluidité.  Chez certaines personnes cela ira plus vite que chez d’autres.  C’est très bien ainsi, c’est votre rythme qui compte car c’est le bon rythme pour vous. 

 

Le trauma, c’est une énorme énergie bloquée et nous allons petit à petit la libérer.  Pour cela, nous alternerons des moments d’exploration de votre ressenti traumatique avec des moments de pause.  Je ne vous demanderai pas, cependant, de me raconter ce qu’il s’est passé, car peut-être que vous ne pouvez, voulez ou savez pas.  Nous nous concentrerons sur les traces que le trauma a laissées dans votre corps et sur la renégociation du trauma ici et maintenant, c’est-à-dire l’apaisement et le déblocage de l’énergie vitale.

 

Le coaching est un accompagnement court, qui se concentre sur le présent et le futur.  Un coach ne prodigue pas de conseil : il ou elle accompagne son client afin de lui permettre de découvrir la solution qui lui convient et de mettre en œuvre les actions pour arriver à cette solution.

 

Être coach et autiste, c’est être créative, attentive, franche, concrète, pratique.  C’est aussi avoir une ouverture d’esprit et une absence d’a priori qui résultent des difficultés auxquelles nous avons fait face durant notre vie.

 

Je travaille uniquement avec des particuliers car c’est le seul type d’accompagnement qui permet réellement à mes clientes et clients de définir eux-mêmes leurs objectifs.  Je travaille en présentiel chez moi ou en ligne.

Un grand merci à Claire pour ce travail que nous avons fait ensemble toujours dans l'ecoute , le partage et la bienveillance mutuelle. Ce travail a beaucoup contribué à mon évolution en tenant compte de l'individu que je suis à part entière. Vous êtes une personne que je recommande chaleureusement à ceux qui en ont besoin.


Laurent

Témoignage